CONCEPT

0

LA MAISON DU MICROBIOTE : UN ESPACE SANTÉ 9 P À L’AVANT-GARDE D’UNE RÉVOLUTION DANS LA VISION DE NOTRE SANTÉ

La MDM est un concept de santé, original, déposé et novateur. C'est un espace de santé éducatif, préventif et participatif centré sur la connaissance et l’entretien des microbiotes.

Spécialisée dans l’approche 9 P de la santé, elle intègre la connaissance du microbiote, de l’épigénétique et des interventions non médicamenteuses comme composants majeurs de son activité dans le cadre d’une vision globale et d’une approche intégrative de la santé.

Projet santé maison du microbiote

Elle proposera :

  • une large gamme de solutions :  pour prendre soin de son microbiote dans le cadre d’une vision intégrative et globale de la santé et du bien-être. 
  • des activités de formation et de conseils : de la science à la santé, de la fourche à la fourchette, seront créées des solutions nouvelles permettant de prendre soin de son microbiote pour sa santé, à travers des approches nutritionnelles, micro-nutritionnelles, fonctionnelles, systémiques et épigénétiques. 
  • une interface Santé entre le médecin et le patient pour expliquer, conseiller et accompagner vers une amélioration de la santé .

La Maison du Microbiote n’est pas un centre médical, nous ne faisons pas de diagnostic ni de soins médicaux (to cure), mais nous développons cette approche épigénétique de la santé par des interventions non médicamenteuses principalement nutritionnelles, un prendre soin (to care) pour faciliter la mise en œuvre des préconisations médicales et pour aider à une prise en charge intégrant des principes d’auto-régulation globale et durable de sa santé. 

La maison du microbiote s’engage dans une démarche de santé préventive, accessible à tous, fiable, rigoureuse, indépendante, respectueuse et éthique. 

Écouter -  Prendre soin - Connaitre - Prévenir - Expérimenter - Informer - Transmettre

Nous défendons l’idée qu’une bonne santé commence par une alimentation choisie et variée, saine et savoureuse, pour aller vers un mode de vie équilibré et épanouissant sur le plan physique, mental, affectif et social. Préserver l’équilibre de sa flore intestinale équivaut ainsi à préserver sa santé, au vu du rôle fondamental de notre microbiote. 

----------

En savoir plus : 

Alors si vous avez compris l’intérêt grandissant du microbiote en santé et nutrition, et que vous voulez en savoir plus : contactez-nous 07 68 14 14 12