The french gut

The french gut
C'est parti ! Le projet #LeFrenchGut est officiellement lancé 🎉avec Inserm et AP-HP, Assistance Publique - Hôpitaux de Paris
> Connaître le #microbiote français et les liens entre microbiote et #santé
> Collecte de 100 000 échantillons de selles sur 5 ans
Un projet porté par MetaGenoPolis
▶Infos et replay de la conf de presse https://lnkd.in/eUR6693F
𝐋𝐞 𝐅𝐫𝐞𝐧𝐜𝐡 𝐆𝐮𝐭, 𝐜̧𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐚𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝'𝐡𝐮𝐢 !
-> 𝘾’𝙚𝙨𝙩 𝙦𝙪𝙤𝙞 ?
Le French Gut est une contribution nationale sur le microbiote. C’est un moyen d’accélérer la science du microbiote, pour ouvrir la voie à de nouvelles thérapies innovantes face à des maladies chroniques (cancers, MICI, obésité, diabète…) et les troubles en lien avec le cerveau (autisme, parkinson, Alzheimer...) en constante augmentation.
-> 𝙉𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙢𝙞𝙨𝙨𝙞𝙤𝙣 ?
Recruter 100 000 participants d’ici 2027 pour comprendre plus finement les interactions microbiote, alimentation et santé
-> 𝙋𝙤𝙪𝙧 𝙦𝙪𝙞 ?
La participation est gratuite et ouverte à toute personne majeure volontaire résidant en France métropolitaine (sous réserve d’éligibilité, actée après l’analyse des résultats d’un questionnaire).
-> 𝘾𝙤𝙢𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙥𝙖𝙧𝙩𝙞𝙘𝙞𝙥𝙚𝙧 ?
Il suffit de remplir un questionnaire sur le site Le French Gut et de réaliser un don de selles pour participer au projet. Toutes les infos sont sur notre site internet !
-> 𝙌𝙪𝙚𝙡 𝙨𝙚𝙧𝙖 𝙢𝙤𝙣 𝙧𝙚𝙩𝙤𝙪𝙧 𝙚𝙣 𝙩𝙖𝙣𝙩 𝙦𝙪𝙚 𝙥𝙖𝙧𝙩𝙞𝙘𝙞𝙥𝙖𝙣𝙩?
Participer me permettra, en plus d’aider la science, d’accéder à nos experts mondiaux du microbiote lors de webinaires et de recevoir régulièrement les avancées du projet et informations sur le microbiote.
𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐮𝐬𝐬𝐢, 𝐫𝐞𝐣𝐨𝐢𝐠𝐧𝐞𝐳 𝐋𝐞 𝐅𝐫𝐞𝐧𝐜𝐡 𝐆𝐮𝐭, 𝐟𝐚𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐜𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐬𝐜𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐮 𝐦𝐢𝐜𝐫𝐨𝐛𝐢𝐨𝐭𝐞.
𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐬'𝐢𝐧𝐬𝐜𝐫𝐢𝐫𝐞, 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐞𝐭 :
👉 Pour voir en replay la conférence de presse : https://lnkd.in/eabMKVQQ
INRAE
MetaGenoPolis
AP-HP, Assistance Publique - Hôpitaux de Paris

Partager cet article...

Publication précédente